Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseil de WaterRower sur l’acquisition de Sprintbok

Hoche Avocats conseil de WaterRower sur l’acquisition de Sprintbok
17 janvier 2019

 

WaterRower/NOHrD, spécialistes d’appareils de fitness haut de gamme, annoncent la reprise de SprintBok, conceptrice et fabricante du seul tapis de course non motorisé.
Cette acquisition permet aux deux marques de compléter leur offre tout en restant en parfaite adéquation avec leur philosophie : proposer des appareils haut de gamme en bois non motorisés, fabriqués de façon artisanale et éco-responsable, et dotés d’un style unique.

Présents aujourd’hui dans 45 pays sur les 5 continents, WaterRower et NOHrD conçoivent et fabriquent des appareils et accessoires de fitness haut de gamme en bois brut. Avec 400 employés répartis dans 11 bureaux internationaux, WaterRower et NOHrD fabriquent l’intégralité des produits dans leurs manufactures de Warren aux Etats-Unis et de Nordhorn en Allemagne. WaterRower, NOHrD GMbH et WaterRower France se sont associés pour racheter l’entreprise SprintBok, et son tapis de course unique.

WaterRower a été créé en 1988 aux Etats-Unis par John Duke, rameur de l’équipe d’aviron de Yale et de l’équipe nationale des Etats-Unis. Depuis 30 ans, la société combine design et technicité avec fabrication artisanale et éthique pour la conception de son rameur, le WaterRower.

NOHrD GMbH a quant à elle été fondée en 2010. Depuis, le WaterRower a été complété par une gamme d’appareils dotée de la même philosophie : les WallBars, la SlimBeam, le TriaTrainer, les SwingBell, le NOHrD Wall, le WaterGrinder et tout récemment, le NOHrD Bike.

Présent dans le Nord de la France depuis mars 2007, WaterRower France est devenue une filiale de WaterRower Group et participe activement au développement de nouveaux concepts et produits. L’entreprise est le distributeur exclusif des produits WaterRower/NOHrD dans l’hexagone et les pays francophones.

Lancé en 2016 et inventé en France, le tapis de course non motorisé SprintBok est primé la même année au concours Lépine. Il est doté d’un design unique – sans moteur – fabriqué artisanalement, à partir de matériaux nobles et naturels.

Hoche Avocats est intervenu comme conseil de l’acquéreur : Guillaume Martinet, associé, Bruna Bardawil, avocat.

Fitness Challenges – 17 janvier 2019 

Presse Agence – 14 janvier 2019

Planet Fitness Management – Février 2019

 

Opérations