Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseil emprunteur dans le cadre du financement de l’acquisition de Next Group par le Groupe Cegos  

Leader européen et international de la formation professionnelle, le Groupe Cegos fait l’acquisition de Next Group, spécialisé dans la formation professionnelle des individus et l’éducation supérieure en alternance. Avec ce rapprochement, Cegos accélère son développement sur le segment BtoC et consolide ses positions sur le marché de la reconversion professionnelle.

 Next Group, fondé en 2002 propose des formations multidisciplinaires pour répondre aux différents besoins du marché de l’emploi, en particulier sur des secteurs à forte demande. Next Group a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Le rapprochement opéré avec le groupe Cegos, va permettre à Next group de développer son savoir-faire en région et à l’international, et de bénéficier de l’expertise du leader de la formation professionnelle sur le marché BtoB.

Le rachat de Next Group est une nouvelle illustration de la contribution du Groupe Cegos à la consolidation du marché de la formation, en France comme à l’international : rachat d’Integrata-Cegos, leader de la formation en Allemagne fin 2014 ; ouverture d’une plateforme régionale au Chili en 2015 puis d’une filiale au Mexique en 2017 ; acquisition du Groupe Cimes, leader français de l’externalisation de la gestion de la formation en 2017 ; acquisition de Crescimentum, n°1 des formations au leadership au Brésil début 2020 ; rachat de Posiciona, acteur leader des formations commerciales au Brésil début 2021.

 

* * *

 

Conseils du Groupe Cegos : 

Conseil juridique financement du Groupe Cegos Hoche Avocats : Ariane Berthoud (associée), Marie Semaan (avocate).  

 

Autres conseils : 

  • Conseil M&A : Transactions & Compagnie: Christian Menard, Paul O’Mahony, Thomas Glasgow.
  • Conseil juridique : CMS Francis Lefebvre : Jean-Robert Bousquet, Célia Mayran, Victor Grillo.
  • Conseil dette pool bancaire : Simmons & Simmons : Colin Millar, Iva Parvanova, Matthieu Loonis.

 

Conseils du Groupe Next Group :

  • Conseil M&A : EURVAD : Jonathan Melloul, William Alves, Melvin Stolf.
  • Conseil juridique : Cabinet VINCI: Jérôme Benyounes, Joy Fant, Sarah Djerid, Nathalie Malkes, Mikaël Derhy.

 

CP – 06 avril 2022

Cfnews – 05 avril 2022

Capital finance – 04 avril 2022

L'équipe :

Opérations