Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseille Excellence Imagerie dans le cadre de la double acquisition des groupes GIMA et Duroc réalisée dans le contexte de la prise de participation d’Antin Infrastructure Partners au capital du groupe Excellence Imagerie

La plateforme d’imagerie médicale basée en Île-de-France, soutenue par UI Investissement, est sur le point de finaliser son projet de prise de participation d’Antin Infrastructure Partners dans le cadre d’un LBO pour une valorisation d’environ 500 millions d’euros.

Dans le cadre de son plan de développement et d’investissement et de sa réorganisation capitalistique, Excellence Imagerie accueille deux nouveaux groupes leaders dans son réseau : GIMA, basé à Angers et Imagerie Duroc, basé à Paris.

Excellence Imagerie compte aujourd’hui quatre centres et constitue l’un des plus importants réseaux français d’imagerie médicale. Fort de 160 collaborateurs et 60 radiologues, il réalise 400.000 consultations annuelles.

Récemment devenue « société à mission », Excellence Imagerie a un positionnement axé sur la qualité et l’accessibilité des soins, en s’appuyant sur des radiologues experts, un personnel soignant engagé et des équipements d’imagerie médicale d’excellence.

***

 

Conseils juridiques de l’opération :

Conseil d’Excellence Imagerie : Hoche Avocats sur les aspects corporate : Marie Peyréga (associée), Antoine Bourgoin (avocat collaborateur) ; sur les aspects fiscaux : Eric Quentin (associé), Zoé de Dampierre (counsel).

 

Autres conseils juridiques :

Conseils juridiques : Linklaters, De Pardieu Brocas Maffei, Veil Jourde, Lerins, A2D Avocats, Julien Sichel Avocats, Archers, Sales Testu Hill Henry-Gaboriau & Associés, Canis-Le Vaillant, Chammas & Marcheteau, Degroux Brugère, Winston & Strawn.

Conseils en fiscalité : Mazars société d’avocats, CMS Francis Lefèbvre Avocats, Arsène, De Pardieu Brocas Maffei.

 

CP – 09 février 2024

Cfnews – 02 février 2024

L'équipe :

Opérations