Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseille IK Partners dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire dans le groupe Pr0ph3cy, conseil IT et cybersécurité en France, aux côtés d’Arthur Bataille

Dirigé par Arthur Bataille, le groupe Pr0ph3cy est composé de Silicom, société de conseil experte en sécurité des infrastructures / cybersécurité fondée il y a près de 40 ans, et de Seela, plateforme de e-learning axée sur la cybersécurité fondée en 2019 qui contribue à la protection des organisations par la sensibilisation et la formation des équipes en cas de cyberattaques.

Avec 280 salariés, le groupe Pr0ph3cy accompagnera de grands groupes privés et des agences gouvernementales pour répondre à leurs enjeux critiques en matière de sécurité et proposera une plateforme d’e-learning de « upskilling / reskilling » IT, réseau et cyber de leurs équipes.

Dans le cadre de cette opération, IK Partners acquiert une participation minoritaire significative dans le groupe aux côtés d’Arthur Bataille, qui en conserve le contrôle et continuera à assurer sa gestion et son développement.

IK Partners, en collaboration avec le management, vont poursuivre le développement du groupe en vue notamment de devenir le leader français de la sécurisation des produits technologiques en maîtrisant la conception et l’intégration du « Secure by Design » ainsi que la formation technique à ces produits.

L’opération a été menée par l’équipe IK Development Capital et constitue le premier investissement du pool dédié au capital développement au sein du fonds IK Small Cap III, qui a été clôturé à 1,2 milliard d’euros plus tôt cette année.

À propos d’IK Partners : IK Partners (anciennement IK Investment Partners) est une société européenne de capital-investissement qui se concentre sur des investissements au Benelux, dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), en France, dans les pays nordiques et au Royaume-Uni. Depuis 1989, IK Partners a levé plus de 14 milliards d’euros et investi dans plus de 155 entreprises européennes. IK Partners accompagnent des entreprises dotées d’un fort potentiel de croissance, en s’associant aux équipes de management et d’investisseurs, pour créer des entreprises robustes, bien positionnées et offrant d’excellentes perspectives à long terme.

* * *

Conseil juridique de IK Partners : Hoche Avocats : corporate – Grine Lahreche (associé) et Audrey Szultz (collaboratrice) ; fiscal – Jérôme Mas (associé)

Conseil juridique du Management : corporate – Argos Avocats : Julien Sanciet (associé) et Magali Carosso (associée) ; fiscal – Cazals Manzo Pichot Saint-Quentin : Bertrand de Saint Quentin (associé) et Valentin Damien (collaborateur)

Conseil juridique des Prêteurs : Cards Avocats : Chucri Serhal (associé), Carole Geara (collaboratrice) et Othmane Mestari (collaborateur)

* * *

CP – 28 octobre 2021

LJA n°1510 – 25 octobre 2021

Capital finance – 18 octobre 2021 

Challenge – 14 octobre 2021

Global Security Mag – octobre 2021

Fiscalonline – 28 octobre 2021

L'équipe :

Opérations