Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseille Keensight et I-Tracing Group dans la cession d’ I-Tracing à Eurazeo et à Sagard NewGen par Keensight

I-Tracing, l’expert des services en cybersécurité, porté par la digitalisation croissante de l’économie couplée à la hausse des cyber-attaques, a su se faire une place aux côtés de géants du secteur comme Orange Cyber Défense, Atos, Thales ou Accenture. Il réorganise aujourd’hui son actionnariat dans un lbo2 qui le valorise 165 M€.

Keensight Capital, qui occupait une position minoritaire depuis 2017, cède ses parts tandis qu’Eurazeo (lead) et Sagard NewGen s’octroient 51% du capital. Les fondateurs, Théodore-Michel Vrangos et Laurent Charvériat, ainsi que le management réinvestissent dans l’opération et conservent le solde.

I-Tracing offre une gamme complète de services sur l’ensemble de la chaîne de sécurisation des systèmes IT : missions de conseil, d’audit et tests d’intrusion, intégration de solutions software diversifiées, déploiement de cellules de réaction aux attaques cyber, etc.
Basé à Paris, I-Tracing emploie plus de 285 experts et dispose également de filiales à Montréal, Hong Kong et Londres. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, en hausse de 40 % par rapport à 2019. L’ambition commune des investisseurs et de l’équipe dirigeante est d’accélérer la croissance de l’entreprise à travers la poursuite de son expansion en France et à l’international.

 

* * *

Conseil juridique de Keensight et I-Tracing Group : Hoche Avocats : Corporate – Grine Lahreche (associé), Edith Boucaya (associée), Audrey Szultz, Héloïse Gravel ; Fiscal – Jérôme Mas (associé)

Conseil juridique Eurazeo : Goodwin Maxence Bloch, Chloé Vu Thien ; Paul Hastings (Olivier Deren, Charlotte Dupont, Vincent Nacinovic)

Conseil juridique manager : EY Frédéric Reliquet, Myriam Mataali

Cfnews – 12 mai 2021

Capital Finance – 12 mai 2021

Boursier.com – 11 mai 2021

Option Droit & Affaires – 19 mai 2021

L'équipe :

Opérations