Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseille les actionnaires majoritaires historiques ainsi que le management sur le LBO ter de BCF LIFE SCIENCES

Hoche Avocats conseille les actionnaires majoritaires historiques ainsi que le management sur le LBO ter de BCF LIFE SCIENCES

Basée à Pleucadeuc dans le Morbihan, la société BCF Life Sciences est leader dans l’extraction d’acides aminés libres, et réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 M€ en 2017, dont plus de 60% à l’international.

Depuis le rachat en 2012 par Céréa Capital, accompagné par Sodero Gestion, et aux côtés du Management, les performances économiques du Groupe ont fortement progressé.

BCF Life Sciences entend poursuivre sa croissance et valoriser son savoir-faire industriel et ses produits.

Ainsi, BCF Life Sciences réorganise son capital et signe un LBO ter avec MBO Partenaires. L’arrivée au capital de MBO Partenaires donnera au Management, qui réinvestit significativement dans l’opération pour renforcer sa majorité, les ressources financières et le soutien humain nécessaires à la poursuite du développement du Groupe.

Hoche Avocats était conseil des actionnaires majoritaires historiques ainsi que du management avec une équipe composée de Grine Lahreche (associé), Christophe Bornes (counsel) et Alexia Angileri (avocate). pour le volet juridique.

Autres intervenants : De Pardieu Brocas Maffei ; Goodwin Procter LLP

Capital finance – 19 juin 2018

Cfnews – 20 juin 2018

Fiscalonline – 28 juin 2018

Le Monde du droit – 29 juin 2018

La LJA – 25 juin 2018

L'équipe :

Opérations