Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseille les associés de smartTrade, leader mondial des solutions logicielles de trading multi-asset, dans le cadre de l’entrée au capital de Hg

Co-fondé en 1999 à Aix-en-Provence (France) par David Vincent, smartTrade a développé une plateforme de trading automatisée qui permet un accès rapide à une large gamme de liquidités sur le marché des devises, des titres de créance, des actions, des commodités et des cryptomonnaies. Ses solutions optimisent l’agrégation de liquidités, le routage d’ordre, leur exécution, la distribution, la gestion des risques ainsi que la connectivité aux différents acteurs.

Le groupe smartTrade est présent sur quatre continents, avec des bureaux en France, à Genève, Londres, Milan, New York, Singapour et Tokyo. Cette présence internationale a permis à smartTrade de se constituer une clientèle prestigieuse avec de très grandes institutions financières comme Bank of China, Citi, HSBC, Nomura, Kepler Capital Market et, plus récemment, Mizuho Bank.

Depuis sa création, smartTrade est soutenu par Pléiade, holding d’investissement détenue exclusivement par des entrepreneurs ou familles entrepreneuriales, et rejointe depuis 2015 par Keensigt Capital, l’un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout.

Afin de poursuivre sa croissance, smartTrade accueille à son capital Hg, le leader européen de l’investissement dans les logiciels et services, aux côtés de David Vincent et l’équipe de management ainsi que de Keensight Capital et Pléiade. Le soutien de Hg permettra au groupe smartTrade de poursuivre l’innovation et la R&D et de renforcer son positionnement d’acteur le plus avancé sur le plan de la technologie.

* * *

Hg, leader européen de l’investissement dans les logiciels et services, basé à Londres, Munich et New York, gère environ 12 milliards d’euros investis dans un portefeuille d’entreprises dont la valeur totale est évalué à 30 milliards d’euros environ.

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance. Depuis 20 ans, son équipe composée de professionnels cumulant une forte expérience dans l’investissement et dans l’industrie, investit, dans une perspective à long terme, dans des sociétés rentables en forte croissance dont le chiffre d’affaires s’établit entre 15 millions et 250 millions d’euros. Son expertise dans l’IT/Internet et la Santé/Bien-être contribue à identifier les meilleures opportunités d’investissement en Europe et permet de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants à l’élaboration et à la réalisation de leur projet d’entreprise.

Pléiade, holding d’investissement détenue exclusivement par des entrepreneurs ou familles entrepreneuriales, investie significativement dans les métiers du logiciel.

* * *

Hoche Avocats : conseil juridique des associés de smartTrade : Grine Lahreche (associé), Audrey Szultz (collaboratrice), Thomas Allemand (collaborateur) et Héloïse Gravel (collaboratrice) ; conseil en structuration fiscale : Jérôme Mas (associé) ; conseil en financement : Christophe Bornes (counsel).

White & Case : conseil juridique de Hg : Nathalie Nègre-Eveillard (associée), Alexandre Giacobbi (collaborateur) et Amandine Grima (collaboratrice).

* * *

L'équipe :

Opérations