Actualités
Hoche Avocats conseille les fondateurs du Groupe franco-polonais CEMOM Moatti dans le cadre de la transmission opérationnelle et capitalistique du Groupe
Fondé en 1977, CEMOM Moatti est un Groupe franco-polonais spécialisé principalement dans la production et la distribution des charnières pour portes et fenêtres, organisé autour de sa filiale polonaise Pol-Soft, principal pôle de fabrication. L’activité du Groupe est fortement déployée à l’international, ses gammes de produit étant exportées dans une cinquantaine de pays tels que les États-Unis, le Canada, mais également en Europe (la Pologne étant le premier marché du Groupe), en Afrique et au Moyen-Orient.
Le contrôle de CEMOM et Pol-Soft, préalablement détenu par la famille Moatti dont notamment les trois Fondateurs, Jean-Louis, Michel et Philippe Moatti est désormais transmis à Axio Capital, épaulé par Entrepreneur Invest et 123 IM. Jean-Louis, Michel et Philippe Moatti réinvestissent dans l’opération et accompagnent Andrzej Garlikowski, ancien directeur opérationnel désormais en charge de la direction du Groupe, pendant la transition opérationnelle et managériale. Jean-Louis Moatti conserve par ailleurs la présidence du Conseil de surveillance.
En s’appuyant sur 200 personnes et son pôle de production polonais, le Groupe produit annuellement plus de 60 millions de pièces pour un chiffre d’affaires d’environ 25m€ en 2021-2022.
* * *
Conseil juridique des Fondateurs : Hoche Avocats – Grine Lahreche (associé), Christophe Bornes (consultant) et Adina Mihaescu (counsel)
Conseil juridique d’Axio Capital : Lamartine Conseil – Bintou Niang (associée), Solange Ducos (collaboratrice), Camille Menard (collaborateur) et Périne Estephan (collaboratrice)
Conseil juridique d’Entrepreneur Invest : Bersay Avocats – Anya Hristova (associée)
Conseil juridique de 123 IM : Ideact Avocats – Maud Partouche (associée)
Conseil financier du Groupe : BNP Paribas Corporate Finance – Gaëtan Becavin (VP) et Isabelle Penaud (MD)
Le Monde du Droit – 16 novembre 2022
Global Legal Chronicle – 17 novembre 2022