Actualités

Publications

Hoche Avocats nomme quatre Counsels : Zoé de Dampierre, Jessica Dedios, Amandine Doury, Christophe Marie.

Hoche Avocats nomme quatre Counsels : Zoé de Dampierre, Jessica Dedios, Amandine Doury, Christophe Marie.

Zoé de Dampierre est avocate au sein du département fiscalité des entreprises du cabinet Hoche Avocats depuis 2012.
Elle conseille une clientèle composée, notamment, de groupes français et internationaux sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales quotidienne ainsi que sur leurs opérations exceptionnelles. Elle assure également la gestion et le suivi des contrôles et contentieux fiscaux.

Avant de rejoindre Hoche Avocats, Zoé de Dampierre a travaillé près de 4 ans en juridiction administrative.
Tous les ans en début d’année, elle anime « les Rencontres fiscales » avec d’autres membres du département fiscal. Cette conférence présente les nouveaux projets de lois de finances et l’actualité fiscale internationale.
Elle anime également des formations auprès de l’EFE (Groupe Abilways).

Jessica Dedios est membre du Barreau de Paris depuis 2012. Elle est avocate au sein du département contentieux des affaires – contrats commerciaux du cabinet Hoche Avocats depuis 2017.

Elle conseille des sociétés françaises et étrangères ainsi que leurs dirigeants et/ou actionnaires en matière de prévention et résolution de contentieux d’affaires complexes. Elle intervient notamment dans des contentieux d’actionnaires, d’acquisition et de responsabilité des dirigeants. Elle assiste et représente les clients du cabinet devant les juridictions civiles et commerciales et dans le cadre de conciliations ou médiations.

Elle intervient également en conseil sur des problématiques variées du droit commercial, droit économique et en matière de baux commerciaux.

Amandine Doury est avocate au sein du département Corporate, M&A, Private-Equity depuis 2015.

Elle conseille une clientèle composée notamment de PME et ETI, groupes internationaux, fonds d’investissement et dirigeants dans le cadre d’opérations de cession-acquisition, LBO, croissance externe, réorganisation et alliances stratégiques.

Christophe Marie est avocat au sein du département droit social depuis 2021. Il exerce une activité de conseil en droit social auprès de clients français et internationaux. Il les assiste sur tous les aspects du droit du travail, notamment les problématiques quotidiennes liées aux ressources humaines. Il a développé une expertise particulière dans la gestion des aspects sociaux des opérations de fusion/acquisition (audits, consultation des représentants du personnel, accompagnement sur les conséquences sociales), de refinancement et d’outsourcing, en participant à des transactions multi-juridictionnelles de premier plan.

Il intervient en matière de restructuration et de licenciement collectif pour motif économique (plans de sauvegarde de l’emploi, transferts d’entreprises, etc.).

« Ces nominations viennent récompenser l’expertise de quatre avocats de talent ainsi que leur engagement sans faille auprès de nos clients. La nomination en qualité de Counsel distingue l’excellence du parcours de professionnels confirmés et marque la reconnaissance de leur implication dans le développement du cabinet, leur dynamisme et la pertinence de leurs projets. Avec ces nominations Hoche Avocats poursuit sa stratégie de promotion interne » soulignent Frédérique Cassereau et Jean-Luc Blein, membres du comité exécutif.

 

CP – 24 janvier 2023

L'équipe :

Publications