Actualités

Publications

Le cabinet Hoche Avocats fait évoluer sa gouvernance et élargit son COMEX par l’adjonction de deux talents

Hoche Avocats a été fondé voilà plus de trente ans et dirigé par Eric Quentin depuis 1996. Jean Luc Blein l’a rejoint en 2004, et depuis cette date, c’est ensemble qu’ils ont dirigé le cabinet. Aujourd’hui, Hoche Avocats fait évoluer sa gouvernance et élargit son Comex – organe en charge de la gestion opérationnelle et de la mise en œuvre de la stratégie définie par le conseil de gérance – à Frédérique Cassereau et Grine Lahreche.

Frédérique Cassereau, associée en droit social, a rejoint le cabinet Hoche Avocats en 2016. Ancienne secrétaire de la conférence, elle intervient tant en conseil qu’en contentieux sur tous les aspects du droit social. Elle a développé dans le secteur culturel une expertise reconnue (entreprises du spectacle vivant, audiovisuel, fondations, associations). Ses autres secteurs d’interventions sont principalement celui du luxe, de l’industrie pharmaceutique et du retail.

Grine Lahreche est associé au sein du département Fusions-Acquisitions / Private-Equity depuis 2018. Diplômé de Sciences Po Paris (2002) et membre du barreau de Paris depuis 2007, il intervient aux côtés des dirigeants, fonds d’investissement, grands groupes et ETI sur leurs projets de cession-acquisition, LBO ou de réorganisation du capital. Une part de son activité porte notamment sur le conseil et l’assistance de certains clients industriels intervenant dans des secteurs fortement régulés (santé, NTIC, industrie du sport, commande publique, etc.).

Pour Eric Quentin et Jean-Luc Blein : « L’arrivée de Frédérique Cassereau et de Grine Lahreche marque le début d’un nouveau chapitre. Nous avons dirigé le cabinet, fondé il y a plus de trente ans, convaincus que le droit des affaires en perpétuelle évolution, nécessite des solutions innovantes et appelle des réponses à forte valeur ajoutée. Cette gouvernance élargie s’inscrit dans la continuité tout en permettant au cabinet de poursuivre son développement et de s’imposer comme une marque de qualité et d’indépendance ».

CP – 28 mars 2022

Fiscalonline – 28 mars 2022

Capital finance – 29 mars 2022

Le Monde du droit – 30 mars 2022

Magazine Décideurs – 01 avril 2022 

Magazine Décideurs – 01 avril 2022 (Pdf) 

Private-Equity Magazine – 01 avril 2022

Fusacq – 06 avril 2022

 

 

 

L'équipe :

Publications