Actualités

Publications

L’intérêt de poursuivre une politique active de M&A en période de crise

Article de Didier Fornoni, Associé, Hoche Avocats, et Romain Attard, Managing Director/ Head of Public M&A/ ECM France, ODDO BHF

Fusions & Acquisitions Magazine – Septembre-Octobre 2020

 

Les raisons de rester actif sur le marché du M&A
Après près de trois mois de confinement liée au Covid-19, le temps est venu de reconstruire l’économie. Le chef de l’Etat, dans son allocution du 14 juin 20201, a incité fortement les français à reprendre le chemin du travail pour entamer la reconstruction de l’économie française.
Tout au long de cette période exceptionnelle, débutée le 16 mars 2020, les chefs d’entreprises ont concentré leurs efforts sur la survie de leurs entreprises. Ils ont fait preuve d’une énergie et d’un sens de l’adaptation et des responsabilités incroyables en mettant au premier plan la santé de leurs salariés et de leurs clients et en prenant les mesures urgentes de gestion des besoins en fonds de roulement qui s’imposaient.
Avec le déconfinement et la reprise de l’activité, la tentation est grande pour les dirigeants de se replier sur leur coeur de métier, de se concentrer exclusivement sur la gestion de la trésorerie et de reléguer, de facto, au second plan, la politique de croissance externe. Les raisons venant justifier cette tentation sont nombreuses.

Lire la suite

 

 

 

L'équipe :

Publications